Aller au contenu
Terre à Terroir

Terre à Terroir, c’est une idée qui part
d’une discussion entre amis :

« faire sa propre recette de plantes à fumer sélectionnées pour remplacer le tabac, c’est possible ! ».

L’essai personnel a été concluant et a piqué
la curiosité de mon entourage

Une alternative différente de la cigarette électronique ?! Oui, je n’ai jamais été attiré, ni par cette mode du « tout électrique » (et ses cargaisons de batteries au lithium) ni par les obscurs ingrédients chimiques liquides et leurs goûts artificiels…

Les peuples n’ont pas attendu l’arrivée des industriels du tabac pour fumer, il s’agit simplement de revenir à la base, et aux plantes !

Mais alors, se pourrait-il qu’il existe une demande pour ce type de produits ? En tout cas, les substituts à base de plantes sont de plus en plus connus aux Pays-Bas ou en Suisse par exemple, et sont très répandus en Chine. En France, il existe peu de fabricants. À part de rares exceptions, les marques que l’on trouve en ligne ou en bureau de tabac restent bien mystérieuses (lieu de fabrication ou traçabilité des plantes introuvables).

Ainsi naît Terre à Terroir, avec 4 objectifs

  • 1
    Le goût avant tout

    Des substituts de tabac, il y en a eu de toutes sortes et depuis longtemps, notamment issus de l’industrie pharmaceutique. Leur point commun : un goût bien souvent insupportable. Chez Terre à Terroir, les recettes sont élaborées et testées pour leurs goûts. On veut une fumée agréable à inhaler et à sentir !

  • 2
    Moins cher que le tabac

    Créer des substituts pour une élite qui peut se le permettre ? Très peu pour nous ! La politique d’augmentation des prix du tabac aura au moins eu un mérite : nous permettre de proposer des produits moins coûteux que la cigarette !

  • 3
    Sans dépendance

    L’idée est de reprendre le contrôle sur votre consommation ; fumer lorsque vous en avez envie et non parce qu’il le faut ! Attention, inhaler la fumée issue de la combustion d’une plante ne sera jamais recommandé pour la santé. Nos produits ne sont donc pas des médicaments : c’est d’ailleurs pour ça que la loi ne nous permet pas de parler d’aide au sevrage.

  • 4
    Une alternative aux grandes entreprises mondialisées

    C’est un sujet de société : consommer local c’est meilleur pour nos habitats mais aussi pour notre économie ! Chaque paquet de substitut Terre à Terroir acheté, c’est un profit de moins pour des multinationales dont on ne doit pas prononcer le nom…

Vous avez donc 4 bonnes raisons d'essayer les produits Terre à Terroir :
à nous de vous les faire adopter (sans vous rendre accros) !